Avantages concernant une toile à peindre

La toile a peindre est un support pour la peinture très intéressant. Cette même toile (www.corep.fr) est aussi utilisée pour les impressions des articles sur ce support. C’est une des raisons pour lesquelles il faut à tout prix connaître ce support, avant d’effectuer un mauvais choix.

Les toiles à peindre, leurs avantages

Il deux types de toiles à peindre : nous avons la toile à peindre en lin et la toile à peindre en coton. C’est deux matières totalement différentes mais dont la conception est la même. C’est-à-dire, que c’est du lin (ou du coton) tendu sur un support dans lequel, la toile est recouverte de colle. C’est grâce à cette colle que la peinture ne dépassera pas la toile et sera plus ou moins imperméabilisée. C’est un critère important. Il faut en vois quelques avantages :
  • Les toiles en lin sont plus robustes et solides. Elles ne se déforment pas avec comme peut le faire une toile en coton. C’est un tissu qui est davantage réputé pour sa solidité également. Tout comme cette toile peut avoir un support bien plus épais.
  • La toile de lin a un grain qui est complètement différent, et peut avoir plusieurs variétés.
Autre critère à prendre en compte, c’est que la toile, qu’elle soit de lin ou de coton, ne vont pas offrir des différences au niveau du rendu. Bien au contraire. Ce sont des rendus similaire. C’est plutôt sur l’accroche avec le pinceau ou l’encre que la différence se fera sentir.