Renyone.com » Le coin de la paperasse » Choisir banque : Ce que l’on peut vous recommander pour mettre la main sur une banque pour vous

Choisir banque : Ce que l’on peut vous recommander pour mettre la main sur une banque pour vous

Vous en avez assez de votre banque actuelle ? Vous avez le sentiment que vous n’avez jamais un interlocuteur de disponible, le peu de fois où vous en avez besoin. De plus, vous payez pour des services qui vous paraissent inutiles.

Bref, en d’autres termes, vous n’appréciez pas particulièrement l’établissement bancaire qui est le vôtre actuellement. Aussi, vous souhaitez ardemment trouver enfin la banque qui vous conviendra et répondra vraiment à vos besoins. Ni plus, ni moins. Alors, lisez la suite du présent article.

Faire le choix d’une banque

On trouve aujourd’hui de plus en plus de sites qui vous proposent un bon comparateur de banques. C’est ainsi que vous pourrez notamment faire le point sur les établissements bancaires qui sont les moins onéreux.

Mais surtout vous pourrez également comparer les différents services pour trouver une banque. Vous avez besoin d’une carte avec des frais les plus bas possibles ? Tentez les banques en ligne ! Vous cherchez une banque qui vous couvre et vous assure, ne serait-ce que partiellement lorsque vous voyagez ?

Internet vous aide à trouver la meilleure banque

Auparavant, il fallait frapper à toutes les portes pour bénéficier des services d’un établissement bancaire. Toutefois, les demandes étaient longues et laborieuses, mais l’arrivée d’Internet a rendu les formalités beaucoup plus intéressantes. Il suffit de quelques minutes pour obtenir une simulation.

  • Vous connaissez les frais bancaires adaptés à votre profil.
  • Vous balayez rapidement toutes les formules pour le compte, vous choisissez ainsi la carte bancaire la plus séduisante.
  • Les banques traditionnelles et en ligne offrent un large catalogue avec des crédits, de l’épargne et même de la Bourse…

Pour trouver une banque, vous avez seulement besoin d’un comparatif. Vous savez ainsi si la carte bancaire est payante, gratuite et accompagnée de quelques bonus.

Des offres promotionnelles valables uniquement sur Internet

Banque

Il est aussi très intéressant de dénicher une banque sur le Web puisque vous avez des offres. Certaines banques procèdent comme les casinos en ligne, vous avez donc des bonus de bienvenue si toutes les conditions sont identifiées.

  • Monabanq vous offre jusqu’à 120 euros avec un compte facturé 24 euros par an.
  • Fortuneo vous propose la gratuité de la carte bancaire.
  • Boursorama Banque frappe fort avec une CB gratuite et 80 euros sont offerts. C’est aussi le cas chez ING Direct.

De plus, l’ouverture du compte est beaucoup plus simple, car toutes les formalités sont réalisées via Internet. En quelques minutes, vous avez un RIB et votre carte bancaire est commandée. Vous devrez ensuite patienter moins d’une semaine pour obtenir vos identifiants afin de vous connecter sur le Web, mais également le chéquier, la CB… Il est donc très facile de comparer toutes les banques et de sélectionner celle qui vous ressemble le plus en fonction de votre profil. Votre compte peut aussi évoluer avec vous en fonction de vos besoins, votre famille, votre carrière professionnelle.

Comment choisir la bonne banque en ligne pour vous?

1. Quel type de banque avez-vous besoin?

Avant de choisir une banque en ligne, il est important de déterminer quels services bancaires sont les plus importants pour vous. Les services offerts par différentes banques peuvent varier considérablement, donc prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin avant de faire un choix. Voulez-vous des frais bas ou des taux d’intérêt bas? Voulez-vous une variété d’options de cartes de crédit et d’autres comptes? Ou recherchez-vous simplement une plateforme facile à utiliser avec des outils intuitifs pour gérer votre argent? Une fois que vous savez quels services bancaires sont les plus importants pour vous, vous pouvez commencer à comparer les options disponibles.

2. Comparez les tarifs et les frais

Une fois que vous avez identifié le type de services bancaires dont vous avez besoin, assurez-vous de comparer les tarifs et les frais associés à chaque option. Certains établissements bancaires proposent des tarifs mensuels ou annuels très faibles ou nuls; cependant, ces tarifs ne couvrent pas toujours tout ce qui est inclus dans un compte bancaire complet. Par exemple, certaines banques facturent des frais supplémentaires pour certains types de transactions telles que les retraits aux distributeurs automatiques et autres opérations courantes. Assurez-vous donc de rechercher quelles taxes supplémentaires sont appliquées et comment elles affectent votre budget.

3. Recherchez la qualité du service client

Un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d’une banque en ligne est la qualité du service client fourni par l’institution financière. Assurez-vous que la banque propose un service client compétent et accessible si jamais une question se pose ou si un problème survient sur votre compte bancaire. La plupart des grandes institutions financières disposent d’un personnel spécialement formé pour répondre aux questions courantes concernant leurs produits et services, alors ne soyez pas timide – contactez leur service clientèle pour obtenir plus d’informations avant d’ouvrir un compte chez eux!

4. Vérifiez si la banque offre des avantages supplémentaires

De nombreuses institutions financières offrent maintenant des incitations supplémentaires afin que leurs clients puissent profiter au maximum des produits et services proposés par leur marque spécifique. Ces incitations peuvent prendre diverses formes: points bonus sur certaines transactions effectuées via votre carte bancaire, rabais sur certains produits/services, etc.. Prenez donc le temps de rechercher ce qui est disponible chez chaque institution financière avant de prendre votre décision finale!