Renyone.com » Le coin des astuces » Caméra embarquée voiture : faut-il l’installer ?

Caméra embarquée voiture : faut-il l’installer ?

La route n’échappe pas à cette tendance qui est la caméra embarquée dans vos véhicules.

Un accessoire nouveau et indispensable pour votre sécurité sur la route. Grâce à ce gadget, vous embarquerez à l’intérieur une véritable boîte noire, ce gadget sera particulièrement le témoin objectif en cas de problème ou d’impact sur votre trajet. Son rôle est de sauvegarder les événements qui ont eu lieu en cas d’incident sur la route et mémorise de manière automatisée les dernières minutes qui ont suivi la conséquence de l’accident.

Pourquoi choisir une caméra embarquée ?

Pour observer votre automobile sur un parking ou dans votre garage ou être en détention d’un clip dans le cadre d’un accrochage ou tout bonnement enregistrer les moments de l’existence journalière durant vos trajets. Installez vite ce gadget dans votre véhicule !

Voici donc de bonnes raisons d’installer une caméra embarquée dans votre véhicule :

  • Vous protéger contre les chauffeurs de mauvaise foi.
  • Mettre en vigueur un constat amiable.
  • Vous permet d’économiser sur votre contrat d’assurances.
  • Réduire vos risques d’accident.

Dans un monde où la sécurité routière est de plus en plus importante, les caméras embarquées sont le nec plus ultra. Ces petits gadgets se fixent à lintérieur ou à lextérieur (maintenues par un aimant) et votre véhicule et capturent des séquences 1080p HD 24/7 idéales pour enregistrer des preuves en cas daccident. Les caméras embarquées sont également connues sous le nom de dashcams car elles font affaire à partir du tableau de bord. Un avantage considérable pour acheter une caméra embarquée est que votre prime dassurance peut êtreduite si votre compagnie assure utilise les informations fournies par la caméra.

Certaines sociétés dassurance offrent même des remises sur les polices dassurance liée aux dashcam: Elles montrent que vous êtes responsable au volant et semblent moins susceptibles de causer des accidents. Même si ce nest pas le cas, cela aide toutefois avec la tarification globale lorsque cest payer mois après mois; certaines estimations montrent quil peut y avoir une économie pouvant aller jusquà 10%.

Lorsque vous voyagez vers un endroit inconnu avec une caméra embarquée, elle peut être est très utile; En effet, elle peut enregistrer tous types de paysages photogéniques afin que vous puissiez appcier le voyage pleinement et revivre chaquetail confortablement sur votre canapé et plus encore!

De nombreuses Dashcams offrent la possibilité de partager directement des clips sur les réseau sociaux

Le prix d’achat d’une camera embarquée peut être élevé, mais cela ne devrait pas vous dissuader de l’utiliser. La plupart des gens sont conscients que les dashcams ont un coût et ils peuvent s’attendre à une réduction significative en cas de location ou de partage avec les amis et la famille.
Les caméras embarquées sont très populaires sur les réseaux sociaux et ont une grande influence dans l’industrie du divertissement. Il y a beaucoup d’avantages à utiliser un Dashcam:

Elle peut être utilisée comme une sorte de preuve de votre présence lors d’un accident.
Elle peut être utilisé comme un moyen de dissuasion contre les conducteurs qui ne sont pas en règle.
Elle peut aider à résoudre un crime si elle est utilisée par la police lors de son enquête.
Elle peut aider à identifier et localiser les personnes disparues.


Comment choisir une caméra embarquée ?

Choisir une caméra embarquée pour sa voiture est une excellente idée pour assurer sa sécurité et celle de son véhicule. Une dashcam permet non seulement denregistrer ce qui se passe pendant quon roule, en cas daccident ou de situation difficile par exemple, mais elle peut aussi offrir des avantages en ce qui concerne lassurance automobile. La plupart des assurances automobiles accordent un rabais aux clients ayant installé une caméra embarquée et certains fournisseurs la requièrent même. Avec tous les modèles et fonctionnalités disponibles sur le marché aujourdhui, il est important de considérer plusieurs critères importants lors du choix dune caméra embarquée : qualité dimage, zone de vision, qualité audio, installation, connectivité WiFi intégrée, capacité de stockage concernant la batterie autonome ou encore la résistance à leau et aux chocs.

Comment fonctionne une caméra embarquée ?


La caméra embarquée permet de filmer l’intérieur d’un véhicule en temps réel. L’enregistrement se fait sur une carte microSD, ce qui permet d’enregistrer des images pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. La plupart des caméras embarquées sont dotées de plusieurs objectifs qui offrent un zoom optique, un zoom numérique et parfois même un zoom numérique avec détection de mouvement. Il existe également des modèles qui peuvent enregistrer à l’aide d’une lentille grand angle ou en utilisant le système d’imagerie thermique.

Certains systèmes de caméra embarquée utilisent des capteurs à ultrasons et d’autres, des détecteurs de mouvements pour enregistrer les images.

Quels sont les différents types de caméra embarquée disponibles sur le marché ?

Il existe plusieurs types de caméras embarqués qui se distinguent par leurs fonctionnalités, leurs performances et leur taille. Les modèles les plus répandus sont la caméra embarquée pour voiture, la caméra de recul et le système de détection d’angle mort.

La caméra de recul est un système de caméras qui permet d’enregistrer des images à l’arrière des véhicules. Ce type de caméra est généralement placé dans le coffre ou sur la porte du garage et permet d’enregistrer des images en temps réel pendant que vous êtes en mouvement. La caméra embarquée pour voiture est également connue sous le nom de caméra de tableau de bord. Elle a une portée plus longue que celle de la caméra de recul et permet d’enregistrer des images en haute résolution.

Elle peut être placée sur le tableau de bord du véhicule ou sur le tableau de bord.
Les systèmes de détection d’angle mort sont conçus pour détecter les angles morts et vous permettre de conduire en toute sécurité. Ces caméras sont généralement installées dans les rétroviseurs et peuvent fonctionner avec une fréquence d’images allant jusqu’à 120 images par seconde. Elles sont également dotées de la technologie infrarouge pour enregistrer la plaque d’immatriculation, le numéro de la voiture et le modèle.

La technologie de détection d’angle mort peut vous aider à éviter les accidents en détectant les voitures qui s’approchent derrière vous et en vous permettant ainsi de rester vigilant. Si vous souhaitez installer des caméras sur votre véhicule ou dans votre voiture, il est important de vous renseigner auprès de l’organisme qui les commercialise.